Création de site Internet pour club de sport
Le capital digital de votre entreprise
Votre site Internet, votre nom de domaine et votre notoriété en ligne forment le capital digital de votre entreprise. Ils définissent son identité numérique, améliorent sa visibilité, renforcent la crédibilité, et sont des actifs durables. Un site bien conçu et reconnu rend l'entreprise plus accessible et compétitive, tout en instaurant la confiance des clients.
5 raisons de confier votre site à un expert du sport
Site personnalisé
par votre graphiste
Votre site Internet sur-mesure par une graphiste professionnelle. Hébergement, nom de domaine, connexion https, responsive design.
Mise à jour
simple et rapide
Ajouter autant de pages que vous le souhaitez via votre espace client simple intutitif.
Si besoin, notre support vous accompagne.
Bouche à oreille sur Internet
Les avis client sont le bouche à oreille sur Internet pour booster la signature de vos devis.
Générez des prospects de qualité
Formulaire de contact pour générer de la demande de devis qualifiée.
Alerte par SMS à chaque nouvelle demande.
Optimisé pour le référencement naturel
Conception du site internet optimisé pour Google: 100% du contenu référencé.
3 spécialistes pour vous accompagner
Votre conseiller commercial
Spécialiste de la communication digitale sport, il vous conseille sans baratin pour atteindre vos objectifs de visibilité. Fin connaisseur des stratégies digitales, son objectif est de vous offrir la solution rentable.
Votre graphiste Web
Spécialiste du WebDesign et de UX, votre graphiste vous propose une charte graphique sur mesure. Vous mettez ainsi en valeur votre identité, vos forces, votre expertise. Votre graphiste vous conçoit un site internet lisible et fluide, adaptés au contexte de navigation (mobile, pc, tablette).
Votre référenceur
Expert du référencement Google naturel et des campagnes publicitaires Ads, votre référenceur vous conseille sur les requêtes stratégiques. Il gère également votre page Google Entreprise et va suivre vos positions tous les mois dans les résultats de Google.
Fonctionnalités de notre offre de création de site
Fonctionnalité |
Offre site |
Offre Best |
---|---|---|
Design personnalisé | ||
Hébergement | ||
Connexion sécurisée HTTPS | ||
Nom de domaine | ||
Pages illimitées | ||
Site responsive (Mobile, Tablette, Ordinateur | ||
Module photo | ||
Module avis client | ||
Formulaire personnalisé | ||
Alerte par SMS demande de devis | Choix 10 requêtes stratégiques | |
Rédaction contenu | ||
Optimisation temps chargement des pages | ||
Inscription annuaire | ||
Reporting mensuel de positionnement |
Questions sur la création d'un site Internet
Aujourd'hui, vos clients démarrent leur recherche d'un club de sport en allant sur internet grace à un moteur de recherche. Par conséquent, il est indispensable pour une entreprise d'être visible et bien positionnée dans les résultats des recherches locales effectuées depuis Google, Bing ou Qwant. Après la page Google Entreprise, la création de votre site Internet est la brique indispensable pour être retrouvé sur Internet.
Depuis 2007, nous accompagnons les professionels du sport. A l'écoute de vos besoins, nous avons bâti la solution adaptée comprenant l'ensemble des outils nécessaires pour réaliser votre propre site , professionnel et efficace : le choix de votre nom de domaine, l'hébergement haute disponibilité en France, la connexion sécurisée HTTPS avec le certificat SSL, la création de la charte graphique à votre image, votre identité graphique et l'intégration de votre contenu en vous proposant si besoin des photos depuis nos banques d'images, la création de votre logo, le site responsive qui s'adapte à la navigation sur mobile, tablette et écran.
La première chose est de vérifier que vous êtes bien propriétaire de votre nom de domaine . Si c'est la cas, nous pouvons assurer la refonte et la gestion de vos noms de domaine sans interruption de site Web. La conservation de votre domaine est importante pour Google qui accorde sa confiance à l'ancienneté et à la popularité de votre nom de domaine.
De nombreuses solutions gratuites permettent de réaliser un site vitrine sur-mesure . Cela demande néanmoins du temps et des compétences pour concevoir un site professionnel qui met en valeur votre savoir-faire : la mise en page sur Internet, la formulation de éléments de rassurance, la structuration de votre contenu pour les moteurs de recherche...
Au final, passer par un professionnel vous permettra de gagner du temps, de vous concentrer sur votre coeur métier et d'éviter certaines erreurs pour avoir un site Web professionnel rentable sans aucune connaissance technique.
Les deux leviers lors de la création de site web sont :
1) La Visibilité (se mesure au nombre de visiteurs) : cela s'obtient en rédigeant des contenus en phase avec les attentes de vos clients et en optimisant la structure de ce contenu selon les consignes des moteurs de recherche.
2) La Rentabilité (se mesure au taux de convertion) : l'objectif est de rassurer, convaincre et séduire les clients potentiels afin qu'ils déposent une demande de devis, qu'il vous contactent par Email ou téléphone suite à la visite de votre site Internet.
Créer votre site internet web rentable demande des connaissances techniques en langage HTML CSS, langage de programmation PHP, référencement Web SEO, gestion de contenu, en Web marketing, en Web design, en ergonomie Web et marketing... Nos équipes rassemblent ces compétences techniques pour les mettre à disposition de votre communication digitale.
Notre équipe est à votre service :
Téléphone : 08 11 26 27 87
Du lundi au vendredi 8H à 12H et 13H à 16H
Gratuit et Sans Engagement
L'équipe à votre service !
Responsive, https, CMS : petit lexique sur la création de site Internet
Dans les offres de création de site Internet, on utilise certains termes. Voici quelques éclaircissements :
- HTML
- C'est le langage qui permet de baliser un texte pour qu'il soit correctement interprété par votre navigateur Web
- CSS
- C'est le langage qui permet de mettre en forme un texte HTML encodé. Si la conception du site internet est bien faite, il suffit de changer le CSS lorsque on fait une refonte graphique d'un site.
- Javascript
- Encore un langage informatique qui va permettre d'avoir de l'interactivité sur une page Web sans avoir besoin de la recharger.
- PHP
- C'est le langage informatique qui permet d'écrire des algorithmes. Sur un site Internet vitrine, les pages Web HTML sont souvent générées par un script PHP.
- SEO ou référencement naturel (Search Engine Optimization)
- Ce sont les techniques qui permettent à une page Web de ressortir en pôle position sur une requête. Ces techniques sont basées sur les recommandations de Google mais aussi sur l'expérience de la communauté qui essaie de comprendre les critères de classement.
- Hébergement
- Les pages d'un site internet sont diffusées sur la toile par un serveur informatique. C'est l'hébergement. Pour un hébergement de qualité, les sauvegardes, la localisation géographique, la rapidité, les protections contre les pirates sont les principaux points importants.
- Nom de domaine
- C'est tout simplement l'adresse de votre site Internet sur la toile. Il va suivre la vie de votre entreprise et va gagner en notoriété dans le temps. D'où, l'importance de conserver votre nom de domaine et de faire un transfert si vous changez d'agence Web.
- Responsive
- Une page Web peut être consultée depuis un ordinateur, un smartphone, une télévision ou une tablette. Selon le contexte de navigation, il est important que le site internet s'adapte au contexte de navigation. C'est alors que on qualifie le site internet de site internet responsive.
- HTTPS
- Https est un protocole de communication qui crypte les données entre le l'internaute et le serveur Web. Ainsi, les données qui transitent ne peuvent être lues pas un hacker. Ce protocole nécessite l'installation d'un certificat de sécurité sur le serveur Web.
- CMS
- Par CMS, on désigne l'outil qui permet de générer un site internet. Certains CMS populaires sont opensource comme Drupal ou WordPress. D'autres sont propriétaires comme WIX. Chez 1Sport1Club, nous avons fait le choix de s'appuyer sur les technologies standards et de développer notre propre CMS afin d'offrir la solution adaptée aux club de sport.
- Cookies
- Les cookies sont des fichiers déposés sur le poste le l'internaute pour stocker des données utiles à la navigation. Ces fichiers ont été beaucoup utilisés par les géants du numériques pour faire du ciblage publicitaire à l'insu de leur plein gré. C'est pourquoi, la CNIL exige désormais une acceptation des internautes. Notre solution de site internet vitrine est conçue pour fonctionner sans Cookies. Néanmoins, en cas d'installation de Google Analytics, le bandeau Cookies apparaît.
- Google Analytics
- Google Analytics est un outil gratuit de Google qui permet de mesurer le traffic d'un site internet. Très populaire, cet outil fait actuellement débat avec la CNIL quant à son utilisation et en particulier concernant le transfert de données personnelles vers les Etats-Unis. Il est possible d'installer la version GA4 sur notre solution. Nous envisageons de proposer une alternative.